Bilan An1 du Programme : Pro-Paix-Jeunesse – promotion de la paix par les jeunes et avec les jeunes au Burkina Faso et au Niger « PPJ » à Ouagadougou.

  • Accueil
  • Apartment
  • Bilan An1 du Programme : Pro-Paix-Jeunesse – promotion de la paix par les jeunes et avec les jeunes au Burkina Faso et au Niger « PPJ » à Ouagadougou.

Le programme « Pro-Paix- Jeunesse-Promotion de la paix par les jeunes et avec les jeunes PPJ » (octobre 2023 à septembre 2026) avec des organisations partenaires au Niger et au Burkina Faso visant à développer et renforcer les compétences locales en méthodes d’analyse, de prévention et de gestion non violente des conflits de L’ONG Service chrétien international pour la Paix (EIRENE) a débuté le lundi 02 décembre 2024 les travaux de l’atelier bilan AN1 du programme Pro-Paix-Jeunesse – promotion de la paix par les jeunes et avec les jeunes au Burkina Faso et au Niger « PPJ » à Ouagadougou (hôtel Pacific).

Ce programme vise globalement que les jeunes (femmes et hommes) résistent à la violence et promeuvent des actions de prévention et de gestion non violente des conflits dans l’exploitation des ressources extractives (or), dans les communautés et en milieu associatif/éducatif avec le concours des médias.

L’objectif global de l’atelier est d’établir le bilan de la première année (Janvier- décembre 2024) de la mise en œuvre du programme PPJ dans la perspective d’un apprentissage mutuel à travers des échanges sur les résultats/ Changements observables afin de porter un regard critique sur le pilotage. Après un an de mise en œuvre du programme, une rencontre annuelle/bilan de l’année en cours (2024) est importante afin d’ajuster au besoin les mesures et interventions entreprises dans le cadre du pilotage du programme.

L’atelier de bilan (2024) se déroule à Ouagadougou du 02 au 06 décembre 2024. Sont présents les représentants des organisations partenaires au Niger (ONG karkara, Réseau GENOVICO, Association des scouts, la coordination Nationale des radios communautaires) et du Burkina Faso (ONG-ORCADE, Le WANEP BF, le CNP-NZ, et l’APENF), ORCADE/Publiez Ce Que Vous Payez Burkina, CN-Racom-Niger, Eirene-Internationaler Christlicher Friedensdienst, WANEP Burkina Faso, ORFED Mali, Centre National de Presse Norbert ZONGO.

Previous Post

Leave A Comment

Votre panier est vide.