Depuis mai 2021, l’ONG ORCADE travaille en collaboration avec Oxfam sur le projet « pour renforcer la participation des citoyens et la responsabilité dans la gestion des finances publiques ». Ce projet a récemment été prolongé pour une troisième étape. Ce projet vise à favoriser la participation des femmes, des hommes et des jeunes, ainsi que des organisations non gouvernementales, dans la gestion des finances publiques, y compris les recettes minières, afin de mieux prendre en considération les besoins prioritaires en matière d’éducation, de santé, d’eau potable et d’assainissement, au bénéfice de 09 communes des zones d’intervention.
Présidium de la cérémonie de lancement Hewlett III
Les bénéficiaires de ce projet, sont les membres des comités de veille citoyenne, les élus locaux des communes d’intervention ou les membres des délégations spéciales des zones d’intervention, les OSC local et national et les populations des communes de Le suivi citoyen des réalisations des infrastructures faîtes sur la base des ressources du FMDL s’est fortement améliorer. Les investissements réalisés sont au profit des populations locales.
Mme Séraphine ZOMA Chargée de projet à l’ONG ORCADE
La période de mise en œuvre et budgets de la phase III s’élève à 750 000 $ pour les trois partenaires de mise en œuvre ORCADE, CERA/FP, RECIBOG.